Qui sommes-nous?

Nous sommes de celleux qui se préoccupent de leur propre avenir, de celui de leurs enfants et de celui de la planète. Bien que les faits scientifiques concernant la crise climatique soient connus depuis des décennies, nos dirigeant·e·x·s refusent d'agir en conséquence. C'est pourquoi nous sommes en grève pour une société juste et durable. Notre mouvement est ouvert à toutes. Nous travaillons dans un esprit collectif, de démocratie et de rejet des hiérarchies.

Revendications

Urgence climatique

Nous demandons à la Suisse de déclarer une urgence climatique nationale afin que la Suisse reconnaisse la crise climatique et agisse en conséquence.

Emissions neutres d’ici 2030

Nous exigeons des émissions nettes de gaz à effet de serre neutres d'ici 2030, afin que la Suisse n'émette pas plus que ce que la nature peut absorber.

Justice climatique

Nous exigeons une justice climatique afin que les personnes matériellement, financièrement ou socialment défavorisées ne soient pas davantage accablées par la crise ou par les mesures prises contre celle-ci.

Demandes concernant les centres financiers

Nous exigeons des flux financiers transparents, des flux financiers nets zéro jusqu'en 2030, des mesures et des trajectoires de réduction clairement définies, et l'exclusion immédiate des énergies fossiles.

Clause de changement de système

Si nos revendications ne peuvent être satisfaites dans le système actuel, un changement de système est nécessaire.

Code d'action

Nous sommes un mouvement pacifique et nos actions sont non violentes.